Appelée aussi tout épice Ou 4 épices, cette graine possède l'arôme et la saveur à la fois du poivre, de l'anche, du clou de girofle et de la muscade. A l'origine Christophe Colomb croyait rejoindre l'inde mais finit par arriver en Amérique, il donna alors le nom de poivre de Inde à ce produit en vue de pouvoir le mettre à la vente malgré tout. Cet ingrédient vous sera particulièrement utile pour composer de succulentes soupes de poissons, ou redresser le goût des poissons L'épice est cultivé dans les zones tropicales, mais la Jamaique reste son principal réalisateur sur terre.
le poivre de Sichouan
Appelé poivre chinois, il a une goût véritablement exclusif. Il est surtout utilisé dans recettes asiatiques pour offir un côté sucré/salé, mais arômatise également les préparations à partir de poulet et autres volailles, de boeuf, ou de porc. On remarquera au passage sa saveur finement citronné et piquant qui amène une pointe épicée à vos divers plats et préparations. Ceux qui apprécient la cuisine asiatique et spécialement nipponne, trouveront cet élément vite indispensable. Notre site e-marchand vous offre d'acquérir cet article en sachets de 25 g, 50 g ou 100 g, n'hésitez plus! La culture du poivre de sichuan est ancienne en Chine centrale ainsi qu'au Pays du soleil-levant depuis des temps immemoriaux. Le poivrier de Sichuan est un petit arbre à épines à feuillage caduc particulièrement parfumé. Rameau caduc. Feuilles composées pennées de 7 à treize feuilles, des épines garnissent les 2 faces de la nervation centrale.

poivre de Kerala
Il sublimera toutes les viandes rouges, volatils, poissons egalement les fromages de chèvre. Ses grains sont petits, fripés, de couleur chocolat-noir. Son piment, dû à la pipérine, est fort, présent, tout en restant équilibré en vue de pas masquer ses arômes exceptionnels.

Le poivre vert de Malabar
Pour exciter vos poissons, légumes et relever les sauces crémeuses. L'ancêtre de chacuns des poivres, d'une finesse inoui. La côte Malabar au sud ouest de l'inde est connue pour réaliser les grands poivres sur terre. Le poivre noir de la côte de Malabar est l'ancêtre de tous les poivres. Les poivres du monde entier
Le poivre de Jamaique
Le poivre de Jamaique est une baie dont les saveurs de clou de girofle, de muscade, de cannelle et de poivre noir lui valent également d'être appelé " toute-épice " ou " piment de la Jamaique ", on le désigne également quelquefois bois d'inde.
poivre de Sichouan
Le Sichuan est une région montagneuse placée au centre de la Chine, c'est là qu'il fut cultivé en premier. Les individus qui aiment la cuisine asiatique et notamment japonaise, seront tomber sur cet ingrédient rapidement nécessaire. Le poivrier de Sichuan est un arbuste épineux à feuillage caduc très odorant. Feuillage caduc. Feuilles disposant pennées de 7 à 13 folioles, des épines garnissent les 2 faces de la nervure centrale.

poivre noir de Kerala
Son piquant, dû à la pipérine, est vif, bien présent, tout en demeurant équilibré afin de ne pas masquer ses arômes exceptionnels. Sur notre échelle de j'oblige de 1 à 10, nous le noterons à 6, 5 Consommez-le sans modération sur un rôti de boeuf, des papillotes de sardines ou un saumon braisé.

Le poivre vert de Malabar
Attention il ne s'agit pas du poivre noir ni blanc de Malabar qui coûte à 3 reprises moins cher, mais bien du Poivre Vert de Malabar qui exalte 2 fois plus de parfum. Chaleureux en bouche, ce poivre laisse une persistance et une très agréable et douce acidité. Il s'emploie pour les sauces et les desserts.