Les stages de récupération de points
prix stage récupération points Suivre un stage de rattrapage de points permet d'avoir 4 points au maximum et le nombre de points à la suite de celui-ci est limité à 12 (excepté pendant la période probatoire).

Un stage points permis se fait sur deux jours et coûte de 115 à 255 euro selon l'endroit choisi.

A quoi ressemble un stage?

La formation dure 14h, étalées sur 2 jours consécutifs. On y traite les facteurs généraux de l'insécurité routière, mais aussi des points spécifiques comme la vitesse, la fatigue, la drogue. La session se fonde sur l'échange et l'interaction entre les intervenants et les collaborants. Participer à l'ensemble du programme du stage donne la possibilité d'avoir automatiquement 4 points sur son permis de conduire : • Dans la limite de douze points pour les anciens permis • Borné à 6 points pour les titulaires d'un permis probatoire Suivre un stage de recuperation de points donne la possibilité de rattraper 4 points au maximum et le nombre de points après celui-la est limité à 12 (excepté durant la période probatoire). Vous ne pouvez pas faire plus d'un stage permis à points par an.

De quelle façon s'inscrire au stage de récupération de points
Vous pouvez vous enregistrer à une formation dans le département que vous voulez, y compris durant une suspension de permis de conduire, a condition d'avoir un permis valide.

Bien sélectionner son stage de recuperation de points Vous pouvez vous enregistrer à une formation dans le département et à la date que vous voulez. • Tous les stages sont organisés dans les conditions fixées par arrêté du ministre en charge des transports. • Tous les stages sont volontaires ou obligatoires. • Tous les lieux de stage ont un agreement préfectoral. Remarque, la formation se fait sur 2 jours consécutifs et il n'y a jamais de stages le dimanche. stage permis a point Toulouse